Motocross International italien : premier gros rendez-vous

Ce week-end s’est déroulé le motocross international italien en Sardaigne. C’est sur une piste sablonneuse qu’une partie des pilotes du championnat du monde MXGP se sont alignés sur la grille. En effet, cela permet à ces pilotes de participer à des courses de préparation avant la première manche du championnat du monde, le 03 mars en Argentine.

Jorge PRADO plein gaz

La course MX2 a été dominée par le pilote KTM Red Bull Jorge PRADO sur sa 250 SX-F. Mikkel HAARUP, pilote Husqvarna, termine deuxième à 25 secondes de l’espagnol. Mais PRADO a dû se confronter pendant les 15 premières minutes à un adversaire très coriace qui a réalisé le holeshot avec sa 250 TC ! En effet, il s’agit de Mattia GUADAGNINI, qui a tenu tête au pilote KTM, au guidon de sa Husky 2 temps. Cependant, après 15 minutes de bataille, Mattia se fait doubler et perd immédiatement du terrain. Il terminera donc troisième à 29 secondes de PRADO. Ben Watson termine quatrième à 33 secondes sur la Yamaha.

Jorge PRADO plein gaz dans le sable de Sardaigne.

La saison MXGP s’annonce intéressante.

En MX1, Antonio CAIROLI gagne la première manche devant un très bon Romain FEBVRE. Premièrement c’est Tim GAJSER qui s’empare du holeshot devant le pilote italien suivi de Romain. Pendant 10 grosses minutes, ce trio va se suivre sur un gros rythme avec moins de 2 secondes d’écart. Mais c’est Tim Gajser, sur sa 450 CR-F officielle qui fatigue en premier et se fait doubler par CAIROLI et FEBVRE dans le même temps. Le pilote Honda terminera troisième à 18 secondes du vainqueur. Il ne reste donc plus que deux pilotes. CAIROLI en tête, suivi de FEBVRE qui lui colle à la roue. Le pilote Yamaha tentera une dernière attaque à 7 minutes de la fin de course en vain. Il régresse un peu et l’italien va seul vers le victoire. Celui-ci remporte la première manche avec 11 secondes d’avances sur FEBVRE. Enfin à noter la quatrième place de Gautier PAULIN pour sa première sortie avec la Yamaha, qui aura fait la course seul, à 19 secondes de CAIROLI.

Antonio CAIROLI sur la 450 SX-F KTM Red Bull

Superfinale : la démonstration KTM

Enfin, nous avons eu le droit à une dernière manche regroupant les meilleurs pilotes MX2 et MX1. Et quelle course ! Tout d’abord Antonio CAIROLI réalise le holeshot et part seul en tête et ne sera jamais inquiété. Le pilote KTM annonce et montre qu’il sera encore très fort et très rapide pour la saison MXGP. Ensuite PRADO nous fait une énorme démonstration sur sa 250 SX-F. En effet, il réalise la quasi totalité de la course en deuxième place. Il sera doublé dans les trois derniers tours par Tim GAJSER. L’espagnol a pu montre la couleur de la saison à venir avec sa pointe de vitesse car il signe le troisième meilleur temps chrono du week-end, catégories confondues. Enfin Gautier PAULIN termine quatrième à 38 secondes de l’italien, juste devant Romain FEBVRE, cinquième.