Les sons des F1 2019, teasers auditifs
Les écuries nous teasent avec les livrées, les combinaisons des pilotes, les casques mais aussi le son des moteurs. Le battement des engins, décrié depuis le début de l’ère turbo-hybride, fait quand même vibrer nos cœurs passionnés. L’électrique est à la mode mais les purs, les durs, les tatoués aiment les symphonies des échappements alors, savourons !
Renault, le son français de la F1
Le moteur qui propulsera les deux pilotes Renault F1 vers d’éventuels podiums s’égosille plutôt agréablement. Cette saison, Ricciardo ira-t-il plus souvent au rupteur qu’aux stands ?
Rappelons qu’en 2019, Renault ne propulse plus que sa propre écurie et Mclaren. Red Bull a succombé aux charmes japonais de Honda.
Le moteur Renault sauce britannique
McLaren a lâché le son du Renault sur les réseaux sociaux avant que le constructeur français ne le fasse. L’exception culturelle ? Une marketing mieux rodé ? Profitons.
Honda, donnera-t-il des ailes ?
En 2018, les Toro Rosso ont servi de labo à Red Bull. Cette saison, les deux écuries de Dietrich Mateschitz seront équipés du moteur nippon. Espérons que Pierre Gasly ne soit pas (trop) pénalisé par ce mouvement stratégique de Red Bull.
Ferrari, l’écho de Maranello
Kimi ne sera peut-être plus sur une voiture rouge, mais le moteur italien vrombira dans son dos, sur sa monoplace (Sauber) Alfa Romeo Racing.
En ce qui concerne les pilotes maison, nous n’avons qu’une idée en tête : un superbe concerto à deux volants par les artistes Vettel et Leclerc. Forza Ferrari ?
Mercedes, le moteur champion du monde
Terminons avec l’arme absolue de l’ère turbo-hybride : le son de Brackley. Ce moteur équipera l’écurie mère Mercedes, Williams et Racing Point (ex-Force India).