Moto volante, de l’imagination à la réalité

La science fiction n’a jamais manqué de nous montrer notre futur sous des dizaines de formes différentes. Cependant il y avait majoritairement un point commun entre toutes ces diversités : se déplacer grâce à des moyens de transports volants. Finalement, cette fiction devient réalité car la moto volante existe bel et bien.

Tout d’abord, « COCORICO », car c’est une entreprise française qui a conçu ce projet. En effet, il s’agit de Lazareth, société spécialisée dans la construction sur mesure de moto et d’automobile.

Ce qui frappe au premier abord, c’est l’aspect futuriste et hors du commun de cette moto volante baptisée LMV 496. Mais ce qui est fou c’est que ça ressemble à une moto et pas un avion sur lequel on aurait mis une selle et deux roues.

Qui plus est, la LMV 496 est une moto électrique avec une centaine de kilomètres d’autonomie sur route. Un réservoir de kérosène y est ajouté pour permettre à la moto de pouvoir voler une dizaine de minutes.

De plus, le passage du mode route au mode vol se fait uniquement grâce à un interrupteur sur le tableau de bord ! Ce même tableau de bord qui renvoie à son pilote les informations de vol : vitesse, altitude, position, régime des turbines… et peut-être même le niveau de SWAG, qui sait ?

Mais parlons des turbines, car sans elles : pas de vol. Elles sont situées au milieu des roues et délivrent une puissance hallucinante pour permettre le décollage : 1 300 chevaux et 2 800 Nm !

Enfin, si vous voulez assouvir votre volonté de vous envoyer en l’air, sachez que ce modèle LMV 496 ne sera produit et commercialisé qu’à 5 exemplaires.