La Scuderia Toro Rosso deviendrait AlphaTauri en 2020
La Scuderia Toro Rosso vient de demander à changer de nom. Si les écuries adverses approuvent la requête, l’écurie junior de Red Bull prendrait le nom d’AlphaTauri.

Le groupe autrichien producteur de boissons énergisantes avait acheté Minardi fin 2005 pour y placer les jeunes pilotes issus de sa filière. Son siège étant à Faenza, elle partage donc une particularité avec Ferrari ; elles sont les deux seules écuries basées en Italie. Son palmarès en F1 se résume, pour le moment à une victoire de Sebastian Vettel en 2008 en Italie et un podium (3e) de Daniil Kvyat en Allemagne cette saison.
AlphaTauri, c’est l’enfer de la mode…
« … c’est vachement super sympa ! » disait le duo Eric et Ramzy. AlphaTauri est le label vestimentaire fondé par Red Bull en 2016. Elle emprunte son nom à Aldébaran qui est aussi connue sous le nom d’Alpha Tauri, une étoile géante orangée qui est la plus brillante de la constellation zodiacale du Taureau.
Ce n’est pas la première fois qu’une marque de mode est sponsor titre d’une écurie. En effet, on se souvient de la catastrophique Andrea Moda mais surtout de la mythique écurie Benetton.