Mercedes : livrée F1 2020 avec des touches rouges d’Ineos
En 2019, Mercedes avait surpris tout le monde avec un design d’une beauté incroyable. Ceci est à mettre sur le compte d’un capot moteur avec un décoration du plus bel effet. Pour 2020, on s’attendait à une livrée conservatrice pour Mercedes. Ce fut le cas… en partie.
Présentation de la livrée 2020 de Mercedes
La présentation a eu lieu inopinément ce midi au Royal Automobile Club de Londres. C’est à cet endroit que, l’an dernier, Haas avait présenté sa « Lotus-esque » F1 au monde entier. Qui ne se souvient pas de cette présentation aux couleurs d’une boisson énergisante inconnue et vendue par un barbu excentrique ?
Voici donc qu’après quatre teasers, Mercedes et Ineos ont fait la présentation de la livrée 2020.
Vous remarquerez que le clin d’œil à Niki Lauda est toujours présent :

L’engagement de l’écurie avec Ineos
Petit note sur le lien Mercedes-Ineos : Ineos devient partenaire principal pour cinq ans ! Pendant la conférence de presse, Toto Wolff a parlé des accords Concorde dont certains détails doivent encore être finalisés avant signature, sans donner de date précise. Mais la durée de ce partenariat est déjà une preuve d’engagement pour l’écurie.
Let's take a closer look 🔴👀 pic.twitter.com/07pXSfEJ77
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) February 11, 2020
Et les nouveautés techniques de la W11 ?
Côté technique et aéro : rien à noter. En effet, il ne s’agit que d’une présentation de livrée sur une voiture 2019. Ce n’est donc pas la W11. Pour ça, il faudra attendre le 14 février. Là, nous pourrons voir ce que la F1 2020 des Teutons a dans le ventre.
Si vous avez peur d’oublier la date, n’hésitez pas à vous abonner au calendrier Google d’Au Rupteur.