La RB16, F1 2020 de Red Bull, dévoilée sans chichi
Avec Haas, on a eu une présentation surprise. Chez Mercedes, on a eu une présentation surprise de la livrée, avec une belle conférence de presse sur l’avenir de Mercedes en F1 et cie. Et Ferrari, c’était « Le plus grand cabaret du monde », avec présentation spectaculaire, explications de Mattia Binotto et tutti quanti. La Red Bull 2020 ? La petite RB16 est lâchée comme ça, avec un seul petit visuel. Venant de Red Bull qui nous a habitué aux camos et cie, c’est… étrange, pour ne pas dire décevant.



Quelques photos des pilotes ont circulé ces derniers jours. Même les présentations des casques de Max Verstappen et Alex Albon ont reçu plus de « Mojo ».
Red Bull indique que des photos en piste suivront, cet article sera donc mis à jour en fonction. Il est tout de même à noter que l’année dernière non plus, le nombre de photos n’avait pas été phénoménal.
RB16 : en piste ! [MISE A JOUR DE L’ARTICLE]







Quelques vidéos de la RB16 :
Comparons RB16 et RB15
A vous de comparer la RB15 et son refresh 2020, la RB16. Le museau et les côtés de l’aileron avant sont les différences les plus flagrantes. Vous remarquerez aussi que les attaches des suspensions sont plus basses à l’avant, comme chez Ferrari. On peut noter que le capot moteur semble comme « gonflé », serait-ce pour permettre un meilleur refroidissement ?




Pour quelques détails supplémentaires, il faudra zoomer sur la seule photo à disposition au moment de la rédaction.
Les détails de la #RB16. #F1 pic.twitter.com/Os6CHLRfYE
— Au Rupteur (@AuRupteur) February 12, 2020
Un engin pour gagner ?
La grosse hype de l’intersaison est : Verstappen va-t-il être champion avant le changement de réglementation ? 2019 a souri à Max qui a décroché de superbes victoires dans une voiture mal née. De plus, avec Honda, Red Bull et Verstappen ont réussi là où McLaren et Alonso se sont misérablement plantés.
La force d’une voiture plutôt bien faite, en bout de règlement, et un pilote exceptionnel qui en veut : on veut bien y croire ! Les déclarations du Néerlandais dans la presse du type « Hamilton n’est pas un dieu », histoire de préparer le terrain mental, ont été assénées pendant la pause. Mais Max Verstappen a toujours été solide en ce qui concerne le côté psychologique, personne ne semble l’effrayer.

D’un point de vue de l’écurie, Alex Albon commence sa première saison complète (nous l’espérons pour lui) chez Red Bull. Arrivera-t-il à répondre aux attentes de son équipe, là où Pierre Gasly n’avait pas fait l’affaire ?