McLaren MCL35 : la première vraie F1 de 2020 ?
McLaren a présenté sa MCL35 en ce 13 février 2020. Elle continue l’épopée de McLaren en F1, épopée lancée en 1966. Cette histoire a connu des hauts et des bas, voire des « très bas ». 2019, l’écurie de Woking sortait réellement la tête de l’eau et s’offrait même un trophée, sur tapis vert, au Brésil. Dire que c’était le deuxième podium que l’écurie voyait depuis le début de l’ère hybride, en 2014… Pour une écurie avec huit championnats du monde des constructeurs à son tableau de chasse, cette période de disette faisait désordre. 2019 marquait ainsi le début d’une certaine rédemption. La MCL35 aura donc fort à faire pour continuer sur cette lancée.
MCL35 : le changement c’est maintenant !
Si la MCL34 a permis au duo le plus aimé des réseaux sociaux de s’exprimer sur la piste, sa descendance devra faire aussi bien voire mieux ! Puis, pour sa dernière année avec un cœur Renault, ça serait bien pour nous, Français, de voir un moteur du pays battre des moulins allemands, italiens ou japonais.
Mais trêve de bavardages, place à la MCL35 !
Ajoutons à cela quelques photos de détails prises à la présentation et partagés par Lando Norris :
Quelques réactions sur Twitter :
Raaaah, elle est superbe ! Bon dieu cette finesse à l'arrière ! 💙🧡💖
— Cladounnet🇧🇪🇫🇷🎸🌞🏃🎮🏎🏁 (@Cladounnet) February 13, 2020
La première avec des évolutions visuelles dès sa présentation (nez, taille de guêpe modifiée…). A voir à Barcelone
— Briochem (@BriceMousseau) February 13, 2020
Par contre c est normal que le museau soit aussi fin ?
— Enzolibardi (@Enzolibardi1) February 13, 2020
ressemble énormément à la Ferrari de 2019 dans les formes non?
— Vicnet (et Kibo le chien de l'espace) – Stardust (@AstroVicnet) February 13, 2020
La réception a été plutôt positive. C’est certes plus contrasté à propos de la livrée : l’avant semble faire l’unanimité alors que pour le reste, c’est à l’avantage de sa prédécesseur.
MCL35 VS MCL34
Tout comme les précédents billets sur la Ferrari SF1000, la Haas VF20 ou encore la Red Bull RB16, vous retrouvez les comparatifs interactifs sur la F1 2020 et son aînée :







Quoi de neuf, Mister Key ?
Alors, que nous a concocté James Key, le directeur technique ?
Déjà, une peinture mate qui, comme Red Bull et Ferrari, n’est pas qu’esthétique. Key, lui-même, avoue que ce revêtement a des effets techniques bénéfiques et un impact positif sur le poids.
Les pontons suivent la mouvance 2020 et sont très étroits. L’installation moteur a dû être sacrément bien étudiée en amont. Espérons que le refroidissement n’en pâtisse pas.
Au niveau de la partie arrière, un gros travail a été effectué sur la suspension. La suspension avant, quant à elle semble plutôt haute.
Ensuite, on remarquera un nez très fin, très différent dans sa conception générale.
Concluons sur l’entrée d’air d’arceau de sécurité qui a drôlement changé avec 4 entrées séparées.