Mercedes W11 : championne du monde de F1 2020 ?
La Mercedes, c’est le benchmark en F1 depuis 2014. C’est « la Porsche 911 » de la catégorie reine : tout le monde compare les voitures des autres écuries à « la Mercedes ». En ce jour de Saint Valentin, Mercedes nous présente donc sa W11, arme de records massifs pour Lewis Hamilton ?
W11 : encore plus fin mon général !
La W10 était une référence en terme de finesse mais sa progéniture semble être passée un cran au-dessus, ce qui pouvait paraître impossible à première vue.
Photos du shakedown à Silverstone
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont pu prendre le volant de leur F1 2020 à Silverstone, le mythique circuit anglais. Il s’agissait d’un shakedown qui est, rappelons-le, un roulage de 100 km maximum avec des pneus de démonstration fournis par Pirelli.
Côté son du moteur M11, ça donne ça :
Taking it to the track 👊 @ValtteriBottas and W11 have hit it off nicely!
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) February 14, 2020
It is #ValentinesDay after all… 😉 pic.twitter.com/SlTUZ2jfTV
Comparatif W11 VS W10
Les angles des rendus ne sont pas les mêmes, mais ça vous permet d’effectuer les comparaisons qui s’imposent.







Alors, quoi de neuf ?
La Mercedes 2020 se voit dotée de sidepods encore plus travaillées, notamment au niveau des entrées d’air.
Les bargeboards subissent un léger rafraîchissement. Par contre, il faut savoir que c’est cette voiture qui ira aux essais hivernaux. La version définitive ne sera amenée qu’en Australie.
Pour ce qui est du museau, il paraît plus fin mais il semblerait que ça ne soit qu’un effet d’optique dû à l’angle du rendu et à la cape plus large.
Continuer l’analyse sur ce « prémodèle » de W11 n’a qu’un intérêt limité. C’est la version australienne qu’il faudra inspecter à fond. Il est à noter que les problèmes de surchauffe de 2019 ont été réglés, d’après Mercedes. Le M11 promet d’être redoutable.
Le shakedown en direct
Si vous lisez cet article vers 10h30, vous pouvez profiter du shakedown de la Mercedes cru 2020 en direct sur YouTube :