Une C39 camo pour le shakedown 2020 d’Alfa Romeo

L’an dernier, nous avions déjà eu le coup de la part d’Alfa Romeo. Un petit shakedown à Fiorano histoire de dégourdir les roues de la nouvelle Sauber C39 couverte par un camo digne du serpent d’Alfa Romeo, on ne peut qu’apprécier !

Apparence flatteuse et nouveautés techniques de cette C39 camo

Cette décoration « peau de serpent » masque la livrée annuelle qui transparaît en relief. On commence d’ailleurs à voir quelques détails de la C39 par rapport à sa devancière.

Le capot moteur est sculpté différemment, laissant deviner un arrangement différent du refroidissement. Le nez est tout nouveau, tout comme l’arceau de sécurité. Un gros travail semble aussi avoir été effectué au niveau des suspensions.

D’un point de vue purement esthétique, la voiture était également ornée d’un logo Alfa Romeo en forme de cœur, un hommage à la Saint-Valentin, tandis que le haut de la monocoque rendait également hommage aux employés du groupe Sauber et à leur travail de création de la voiture 2020.

La C39 en action

Un shakedown de 33 tours au soleil, mené par Kimi Räikkönen sous les regards de son équipier : Antonio Giovinazzi. Le troisième pilote, Robert Kubica, était aussi de la partie. Nous rappelons que le Polonais, qui participera aussi à la saison de DTM 2020, a apporté le sponsor ORLEN.

Nous ne pouvons que rappeler que ces shakedowns sont plus des séances de travail que des « défilés de mode ». Ils consistent à faire 100 km maxi avec des pneus de démonstration fournis par Pirelli. Une telle séance permet de voir si « tout roule », au-delà des simples simulations sur ordinateur.

On appréciera le look dark du Finlandais dans sa combinaison noire.

En attendant les essais hivernaux et sa robe finale (19 février), on a quand même pu apprécier quelques vidéos « volées » du bolide au camo sexy.