Daniel Ricciardo présente son casque 2020
Ca y est ! L’électron libre de la F1, l’Australien le plus souriant de la planète, Daniel Ricciardo a présenté son casque 2020 pour le championnat du monde de F1 !
Post-Red Bull
En 2019, Daniel Ricciardo avait fait attendre son petit monde pour montrer son premier casque sans design publicitaire Red Bull. La décoration dévoilée n’était pas aux goûts de tous mais avait pour mérite d’être originale et de sortir des sentiers battus. Le fameux slogan « Stop being them » en disait long et était un pied de nez à son ancienne écurie, prouvant qu’il avait gagné sa liberté.

Aux essais hivernaux, le pilote australien avait utilisé un casque hommage à Kobe Bryant. La F1-sphère attendait avec impatience le design définitif de 2020.
Ricciardo : un casque 2020 inspiré
Le design a un effet binaire sur les gens : soit il fait mouche, soit il déclenche le dégoût. Par contre, comme la version 2019, on ne peut qu’acclamer l’originalité du design, à des lieux des habituelles décorations.
Une œuvre du pilote
Daniel Ricciardo explique son œuvre :
Cette année, mon casque arbore le slogan “Become Unstuck”. Dans la lignée de celui de l’an passé, il souligne l’importance de ne pas tomber dans la routine, de prendre du recul et de faire les choses soi-même. J’ai de nouveau travaillé avec Nico de Ornamental Conifer [pour le design] et je pense que le résultat cette année est encore différent. Nos premières idées pour le casque remontent à octobre dernier. La base est en imprimé léopard, ce qui n’est pas forcément évident avec ces couleurs, mais l’est davantage avec du gris pastel et du fusain. Nous avons ajouté de nouvelles couches sur le casque et cela aide à donner un aspect un peu plus pop sur certaines parties !
Alors, ce casque 2020 de Daniel Ricciardo… vous aimez ? #F1 #AusGP pic.twitter.com/iWLMi1aKke
— Au Rupteur (@AuRupteur) March 12, 2020
Et dans le courant de la saison ?
Daniel est friand des beaux designs et, l’an dernier, nous avions eu deux pépites de sa part. Une première à l’inspiration vintage, pour le 1000e GP de l’histoire de la F1, et un autre au style football américain pour le Grand Prix des USA, à Austin.
Cette saison, les restrictions sur les looks de casques ont été complètement supprimées. Nous avons hâte que Daniel laisse libre cours à sa créativité.
Valtteri Bottas a été le premier à ouvrir les « hostilités » :
Un koala qui dabe, la base ! pic.twitter.com/InzzOrbYQG
— Au Rupteur (@AuRupteur) March 12, 2020
Au regard de l’épidémie de COVID-19, espérons juste que le pilote finalandais puisse l’utiliser.