Google Maps et la F1

Google Maps. Cet outil qui permet à 99 % de la population de se passer de cartes Michelin. Il vous donne tout : l’emplacement d’un restaurant, votre itinéraire vu du ciel mais aussi une photo espion du jardin de votre voisin (et de sa piscine construite sans permis). Pour les fans de F1, c’est aussi l’occasion de voir les tracés des Grands Prix. Pendant les Grands Prix, le tracé y est même matérialisé. Hors course, vous avez droit aux noms des courbes de vos circuits favoris. Mais il n’y a pas que ça. Il y a des éléments insolites comme des emplacements…. farfelus ajoutés par de petits plaisantins. Petit tour non exhaustif des œuvres F1 humoristiques sur Google Maps.

Aileron avant de Ricciardo

Première course de Daniel pour Renault et BAM ! Un aileron avant en moins. Le lieu n’existe plus mais nous remercions les archives pour ce troll de génie :

Un avion au-dessus du COTA

La photo satellite a été mise à jour, mais un avion était passé pendant un cliché précédent du COTA, laissant croire qu’un avion s’amusait un peu sur le circuit.

Gloves and steering wheel, Kimi à Baku

Qui ne se souvient pas de Kimi à Baku en 2017 ?

Ca a fini sur Google Maps :

Vous pouvez aussi y voir quelques notes humoristiques sur Ricciardo, Verstappen, Bottas et Stroll :

Google Maps Bakou

Encore Daniel, mais à Monaco

L’arrêt aux stands de Daniel Ricciardo à Monaco en 2016 est tristement célèbre pour sa longueur. Au passage, l’Australien a perdu une victoire qui devait naturellement lui revenir.

C’est aussi sur Google Maps ! Bon, au mauvais endroit, mais ça a le mérite d’exister : https://goo.gl/maps/Kf2YsLhupVcvgiix9

Red Bull Ring, le festival Google Maps de la F1 !

Vettel a spinné en 2020 ? Vettel a droit à son point Google Maps :

Sebinnala Point Autriche 2020

Mais il y a mieux !!! Il y a le « Mémorial Alex Albon », clin d’œil à son accrochage avec Lewis Hamilton :

Et terminons sur la roue perdue par Kimi pendant cette folle course autrichienne de 2020. Elle a elle aussi droit à son point Google Maps F1 :

Mise à jour du 13/07/2020

Des internautes toujours inspirés, surtout après le strike Ferrari en Styrie :

Vous aussi, amusez-vous à ajouter des points marquants comme le « Mur Max Verstappen » à Monaco ou le « Gipitoux Angine » de Fernando Alonso à Suzuka. Et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à partager ça sur les réseaux sociaux.