Stop and Go, épisode 4 : le fiasco d’Indianapolis 2005

L’épisode 4 de Stop and Go, le podcast francophone dédié F1, est dès à présent disponible sur Au Rupteur et sur vos plateformes de streaming préférées. Cette semaine, nous plongeons 15 ans en arrière et revenons sur le fiasco d’Indianapolis 2005.

Le Grand Prix des États-Unis de Formule 1 2005 a eu lieu sur l’Indianapolis Motor Speedway le 19 juin. Ce Grand Prix figure dans les annales de la Formule 1 comme la course ayant eu le moins de voitures au départ : seulement six. À la demande de Michelin, les quatorze concurrents chaussés par le manufacturier français ont en effet renoncé à prendre le départ de l’épreuve pour des raisons de sécurité en raison d’une incertitude quant à la résistance de leurs pneus dans le banking. Retour sur un véritable fiasco, encore présent dans la mémoire de tous les passionnés de F1.

Pourquoi le manufacturier français n’est-il pas parvenu à fournir des pneus adaptés ? Comment la FIA a géré cette crise inattendue ? Quelles options ont été évoquées pour sauver la course ? Certaines équipes ont-elles proférées des menaces ? Quel fut la réaction des commentateurs sur place ? Autant de questions qui sont abordées dans cet épisode. Agréable écoute à tous !

Vous pouvez l’écouter directement ici :

Stop and Go, c’est quoi ?

Vous n’étiez pas présents lors du lancement du podcast ? Pas de problème. Séance de rattrapage : Stop and Go a l’ambition d’offrir aux passionnés francophones un nouveau média traitant de la F1. Le podcast abordera des sujets divers et variés : portrait d’un pilote, interview avec des acteurs du sport automobile ou encore retour sur un événement mémorable. Notre souhait est d’améliorer la compréhension du public envers le sport, que ce soit avec des sujets historiques ou contemporains, mais aussi de vulgariser des thématiques complexes, notamment en ce qui concerne les aspects techniques.

Pour davantage d’informations sur ce nouveau média, n’hésitez pas à consulter l’article détaillé que nous avions rédigé en mars dernier.

Et pour rappel, les épisodes de Stop and Go sont également disponibles gratuitement sur les principales plateformes de streaming audio. N’hésitez pas à vous y abonner pour ne pas rater la publication des prochains épisodes :

Les auditeurs ont donc la possibilité d’écouter les épisodes sur la plateforme de leur choix, et avec leur appareil préféré (smartphone, ordinateur portable ou tablette). Celles et ceux qui disposent d’Apple Car Play dans leur véhicule, ou de l’équivalent Android, peuvent même profiter du podcast en prenant la route et en patientant nerveusement dans les bouchons. Les personnes intéressées ont également la possibilité de télécharger les épisodes (sur les plateformes qui proposent cette option) afin de les écouter hors-ligne. Enfin, certaines plateformes sont compatibles avec Google Chromecast : si c’est le cas, n’hésitez pas à streamer le flux audio directement sur votre TV connecté.

Pour ne rien rater de l’actualitéde Stop and Go, abonnez-vous au compte Twitter officiel Stop and Go ainsi qu’à la chaine YouTube . Enfin, n’hésitez pas à nous rejoindre personnellement sur Twitter : @Macgregouze & Gilles G. – @PtLaneF1