Red Bull RB16B, la même… mais différente

Red Bull a choisi d’appeler sa voiture la RB16B et pas RB17 parce qu’après tout, 2021 n’est qu’une saison pour patienter avant la nouvelle réglementation. Elle est aussi la dernière Red Bull à moteur Honda badgé Honda. En effet, l’an prochain, Red Bull récupèrera le moteur nippon et ses technologies, sous l’appellation Red Bull Powertrains Limited.

RB16B : la même mais différente

Avec la RB16B, pas de révolution au niveau de la livrée et c’est même Red Bull qui a titré son contenu « SAME SAME, BUT DIFFERENT ». On garde le bleu marine mat, Max Verstappen ne sera pas dépaysé. On enlève les logos Aston Martin et on rajoute les sponsors de Checo Perez. C’est efficace, c’est beau.

RB16B VS RB16

Petit laïus préliminaire de circonstance : comme précisé avec les précédentes F1, notamment la sœur/cousine AlphaTauri, ces comparaisons visuelles sont à prendre avec précaution car les nouvelles F1 ne sont pas forcément présentées avec des pièces définitives et les images du bolide de la saison passée n’ont pas toutes les évolutions apportées au fur et à mesure de l’année.

3/4 avant

RB16 - 3/4 AvantRB16B - 3/4 Avant