SF21 : la Scuderia Ferrari se met au vert

SF21, voiture salvatrice d’une écurie mythique en pleine décadence de performances ? Espérons pour les tifosi ! Une année 2019 en puissance, suivie d’un scandale moteur déboulant sur une année 2020 catastrophique. L’écurie italienne se doit de rebondir avant la nouvelle réglementation, notamment avec le gel des moteurs. La SF21 a-t-elle les entrailles pour le job ? On verra rapidement en piste si l’unité de puissance 065/6 « à l’efficacité thermique améliorée » tient les promesses d’Enrico Gualtieri.

SF21, rouge et verte à p’tits pois

« Oui, la SF21 aura deux nuances de rouge ». Certes, il y a un dégradé de rouge à bordeaux (ou bougogne pour nos amis du Québec), nuance déjà vue lors du 1 000e GP de la Scuderia. Mais ce n’est pas tellement ça qui a piqué nos pauvres petits yeux… c’est le logo Mission Winnow en vert fluo. Pourquoi ?

Heureusement, il y a Shell pour mettre un petit coup de pied au cul de ce vilain logo :

Espérons que ce soit la livrée pour les Grands Prix où la marque Mission Winnow est bannie. Sinon, voici une proposition agréable à regarder de l’ami Monkey Seat :

Les pilotes

Cette année, nous retrouverons donc Charles Leclerc. Sebastien Vettel est parti chez Aston Martin et est remplacé par Carlos Sainz.

SF21 VS SF1000

Avant-propos : il est bon de rappeler, comme précédemment, que ces visuels sont ceux de… présentation et donc avec des pièces qui sont sûrement différentes de celles que nous verrons au premier Grand Prix. Il n’y a pas non plus les dernières évolutions du modèle de la saison dernière, ce qui biaise l’analyse. Ces comparaisons sont donc à apprécier pour la livrée et pour la philosophie générale.

🚧 A VENIR 🚧