Haas VF-22 : livrée 2022 pour Schumacher et Mazepin

Une fois de plus, Haas a eu l’amabilité de nous présenter la livrée de sa VF-22. C’est un premier aperçu de la saison 2022, révolution aérodynamique réglementaire.

Haas VF-22, couleurs de la mère patrie

Espérons que cette nouvelle livrée porte chance à Mick Schumacher et son bien-aimé coéquipier Nikita Mazepin. On rappelle que Haas entretient une collaboration d’autant plus étroite avec Ferrari, pourvu que ce soit de bonne augure avec une voiture enfin au niveau. Au sein de Maranello, une annexe a été installée pour permettre au personnel détaché auprès du Haas de travailler de façon autonome. Il faut bien comprendre que ce bureau d’étude dirigé par Simone Resta, transfuge de l’équipe au cheval cabré, est séparé et le restera.

Nous prions également pour que la monoplace soit développée dans les années à venir pour que leurs pilotes puissent se battre plutôt que de faire office de lanterne rouge, quasi-« attraction payante de fête foraine » pour jeune Russe fortuné.

En toute objectivité, la livrée est simple, efficace, un peu mieux réussie que l’an dernier sans être révolutionnaire.

VF-22 : modèle 2022 mais pas vraiment

Le site F1 officiel précise :

Comme cela a été le cas les années précédentes, après la publication des rendus numériques, Haas dévoilera la voiture physique dans la voie des stands de Barcelone le premier matin de la pré-saison.

Il est prévu que la voiture sera sensiblement différente de ce que montrent les rendus numériques, avec des équipes désireuses de garder secrètes des parties importantes de leur conception aussi longtemps que possible, pour éviter de donner des idées intelligentes qu’elles ont eues lors de la conception au tout- de nouvelles règles à leurs rivaux.