Red Bull RB18 : la F1 2022 du champion du monde en titre

Red Bull a choisi d’appeler sa voiture la RB18 et pas RB17 après la RB16 et la RB16B. Red Bull a bossé fort en 2021 pour offrir le titre pilote à Max Verstappen, espérons que le développement 2022 n’en ait pas fait les frais, surtout pour le champion du monde en titre.

RB18 : livrée à peine changée pour réglementation révolutionnaire

Avec la Red Bull RB18, il ne fallait pas s’attendre à une révolution au niveau de la livrée. Au moins, pas de déception ! On garde le bleu marine mat, Max Verstappen ne sera pas dépaysé. On retire les logos Honda (coucou Red Bull Powertrains Limited), qui est parti avec un titre de motoriste en poche, et on ne rajoute même pas du blanc autour du taureau rouge emblématique de la marque de boissons énergisantes. Ca reste sobre et dans la continuité de ces dernières années.

Depuis 2014, sur une Red Bull également (celle de Sebastian Vettel), on n’avait plus vu le « 1 » sur une F1. Espérons pour Max Verstappen que le numéro du champion du monde en titre lui porte chance. En tout cas, on attend les essais hivernaux pour voir ce que la bête de l’écurie « Oracle Red Bull Racing » a dans le ventre.