Aston Martin AMR22 : la première vraie F1 2022 présentée
L’Aston Martin AMR22 se dévoile, en oubliant le rose de BWT (qu’on pourrait revoir chez Alpine), entièrement ! On espère grandement que l’écurie britannico-canadienne de Lawrence Stroll redressera la barre en 2022 et atteindra les sommets promis par le passé.
AMR22, Aston Martin en place pour la saison 2022 ?
Vert anglais et jaune fluo : voilà ce que l’on voulait l’an dernier ! L’arrivée des accents roses sur l’AMR-21 était due à la signature tardive de BWT en tant que sponsor. De confession de designer, ça avait été photoshoppé à l’ancienne sur les premiers rendus et ça avait été une plaie à intégrer. Certains aimaient bien l’accent magenta mais ça décevait assez majoritairement.
The #AMR22 has arrived. #WeClimbTogether pic.twitter.com/JR1mP42E7w
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 10, 2022
L’an dernier, le vert avait une teinte qui était superbe pour les spectateurs mais beaucoup moins flatteuse à la télévision. De plus, sur les écrans, avec cette nuance trop foncée, les Aston Martin étaient parfois confondues avec les Mercedes noires. Ainsi, l’écurie avait annoncé travailler sur un coloris plus « télégénique », sans pour autant le dénaturer. Le résultat : un vert plus clair, un peu plus « flashy ». On verra s’il répond aux exigences aux premiers tours de roues mais pour le moment, ce vert est vraiment beau.
Finalement, ce qui est le plus important, c’est que c’est la toute première F1 2022 présentée et ce n’est pas un modèle standard avec livrée 2022. Ca, on apprécie grandement et ça permet de voir un concept différent, une réelle interprétation du nouveau règlement.
Et côté technique ?
Il vous sera préférable de lire le thread du pape de la technique en F1 : Craig Scarborough.
Snap analysis #F1 #AMR22 pic.twitter.com/dZ5V9pkLgL
— Craig Scarborough (@ScarbsTech) February 10, 2022
Il est à noter que le rendu a une différence avec la réalité au niveau des suspensions :
Double pushrod in the flesh pic.twitter.com/7Ajit1CSL1
— Craig Scarborough (@ScarbsTech) February 10, 2022