AlphaTauri AT03 : Gasly et Tsunoda prêts pour 2022
AlphaTauri AT03 : elle porte les espoirs de tous les fans de Pierre Gasly. Deux podiums sont à l’actif de l’écurie (si on exclut le passé Toro Rosso) et de Pierrot : victoire à Monza en 2020 et une deuxième place à Bakou (Azerbaïdjan) en 2021. Espérons que la version 2022, cousine italienne de la Red Bull RB18, glane du temps d’écran dans le top 5.
AlphaTauri AT03 : livrée dans la continuité
Le duo bleu marine et blanc revient une nouvelle fois. C’était une des plus belles monoplaces de 2020 et celle de 2021 n’était pas vilaine non plus. Dans un sens, ils auraient vraiment tort de changer le code couleur… sauf pour ceux qui trouvent ça tristounet.
Avant d’apprécier des rendus (images de synthèse donc) en piste à Imola et en ville à Faenza, admirons ses pontons sculptés et son aileron avant avec une philosophie vraiment différente de celle d’Aston Martin ou encore McLaren. Mais ne nous emballons pas : attendons de la voir vraiment en piste en version définitive pour la scruter en détails.
Petit tour à 360° ? Petit tour à 360°.
Les cavaliers Gasly et Tsunoda
Les pilotes, notre cher Français Pierre Gasly et l’espoir et très expressif Japonais Yuki Tsunoda, ont droit à une nouvelle combinaison :