Williams FW44, le fier destrier du duo Albon-Latifi

Sir Frank Williams nous a quitté le 28 novembre 2021 et, outre le rachat par Dorilton, la FW44 est la première F1 de l’écurie qui n’est pas présentée du vivant du fondateur de l’écurie éponyme mythique.

Williams FW44 : Albon et Latifi en embuscade

Williams a tout d’abord présenté la livrée, sur base de châssis FOM, comme la Red Bull RB18.

Puis des photos à Silverstone de la vrai F1 ont été publiées. Espérons que cette belle petite FW44 puisse profiter de la nouvelle réglementation pour s’extraire d’un fond de grille trop souvent squatté ces dernières années.

On remarque un look très simple. Certains sur les réseaux sociaux lui donnent même de faux-airs de F1 des années 90, voire de Ferrari 641 (dans les formes, l’allure) ou de Simtek S941.

Albon et Latifi se retrouvent

Les coéquipiers DAMS 2018 se retrouvent chez Williams en 2022 !

Alex Albon fait son grand retour grâce à de belles tractations menées par Red Bull (et sous la pression de la famille thaïlandaise Yoovidhya de ce qui se dit). Il méritait une autre chance, comme Pierre Gasly a pu l’avoir en revenant chez Toro Rosso, maintenant AlphaTauri. Il n’a plus qu’à espérer qu’il aura l’outil pour flamboyer.

Après une campagne de harcèlement « rondement » menée par les mécontents de la dernière course de la saison 2021 de F1, Nicholas Latifi rempile une année supplémentaire chez Williams. On ne peut que souhaiter de bonnes choses à ce sympathique pilote.