Ferrari F1-75 : bête sculpturale, livrée hommage à la 641
La F1-75 succède à la SF21 qui a permis à Ferrari de redresser la pente. « Dévoilée » hier via des fuites, la surprise semblait gâchée : il n’en est rien ! On découvre un monstre rouge qui, espérons, a la vitesse qui colle avec son look.
Ferrari F1-75, rouge de colère
C’est fini le vert fluo ! On en revient aux basiques avec une livrée façon Ferrari 641 (celle qui aurait dû voir Alain Prost champion du monde en 1990, oui c’est subjectif) ! Punaise, c’est beau, on est niveau Aston Martin AMR22, si ce n’est pas mieux !
Comme énoncé précédemment, la voiture avait certes fuité mais bon sang, la voir dans tous ses détails, c’est quelque chose. Puis, mine de rien, au gré des présentations, on voit les idées, les interprétations du règlement (sauf pour Red Bull qui s’entête à montrer une nouvelle livrée par semaine, à chaque ajout de sponsor).
Le plus surprenant, ce sont ces pontons bodybuildés !
Vous adorez le 👃 nez de la Ferrari F1-75 mais alors ça !!! C’est sculptural !!! #F1 pic.twitter.com/e73Aw1Cr4a
— Au Rupteur (@AuRupteur) February 17, 2022
En attendant le shakedown de demain à Fiorano, Carlos Sainz a posté une photo « IRL » de l’avant de l’auto, on remarque un nez au concept bien marqué :
🏎 F1-75! Meet my new ride for 2022! Vamos @ScuderiaFerrari! Thoughts?? I love it!!
— Carlos Sainz (@Carlossainz55) February 17, 2022
–#Carlossainz #F175 #essereFerrari pic.twitter.com/hCuixMQTOB
La délivrance pour les tifosi ?
Christian Horner dévoilait à RacingNews365 :
« Ferrari a commencé [le développement de sa F1 2022] assez tôt de toute évidence, et il y a eu beaucoup de bruits positifs [entourant la nouvelle machine et le nouveau PU] en provenance de Maranello, donc vous ne devriez pas les sous-estimer, c’est sûr. »
Les fans du pilote monégasque Charles Leclerc et son coéquipier espagnol Carlos Sainz espèrent que le directeur de l’écurie Red Bull dit vrai et que ce sera « l’arme du titre » tant convoité par les tifosi depuis 2008 voire 2007.
Toujours est-il que l’année 2021 a montré que la Scuderia n’avait pas baissé les bras. Carlos Sainz a fait preuve d’une adaptation remarquable et inattendue. Charles Leclerc déroule ses performances et voudra sûrement prendre sa revanche à Monaco, son pays !