Alfa Romeo C42, s’il suffisait d’une belle voiture ?

C42, après des clichés volés à Fiorano et les essais hivernaux catalans où elle arborait une robe camouflage, l’Alfa Romeo 2022 dévoile enfin ses vraies couleurs.

C42 : nouvelle version du combo de couleurs Alfa Romeo

La livrée Alfa Romeo est celle qui a tendance à plaire le plus depuis 2018. Il faut dire que cette livrée est classe, sans extravagance. Certains diront, malgré tout, qu’elle est fade.

La voici en Catalogne, lancée pour un shakedown. Vous pouvez aussi l’admirer en réalité virtuelle.

Une écurie qui devra faire ses preuves

Alfa Romeo a décidé de ne plus être une écurie bis de Ferrari. L’intention est claire : se démarquer. Ceci est passé par le recrutement de Valtteri Bottas qui croit au projet alors qu’il vient d’une écurie qui a été 8 fois championne du monde… d’affilée. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur pour sa dixième saison.

Il sera épaulé par le jeune Chinois et seul rookie de la saison 2022 de Formule 1 : Guanyu Zhou. Même s’l se dit que son talent pur n’est pas au niveau de celui de Piastri, ce pilote est un bosseur. Nous attendons de voir ce qu’il peut donner dans al catégorie reine, une bonne surprise n’est jamais à exclure.

Robert Kubica rempile en tant que pilote de réserve et a déjà rouler aux essais hivernaux. L’an dernier, en remplaçant Kimi Räikkönen covidé, il s’était payé le « luxe » de finir 20e du classement pilotes, devant Nikita Mazepin. On espère toujours le revoir en piste, le sympathique Polonais.