Fernando Alonso s'est exprimé après sa course cauchemardesque à Imola : "C'était une journée et un week-end difficiles en général pour nous. Nous avons commencé depuis la voie des stands et changé quelques réglages sur la voiture. Cela signifiait que nous pouvions recueillir beaucoup de données que nous devons analyser au cours des prochains jours. Nous avons opté pour les pneus tendres au début de la course et nous espérions une voiture de sécurité pour changer les choses. Quand rien ne s'est passé devant nous, nous avons essayé différents composés et essentiellement utilisé cela comme une sorte de session de test. Nous devrons nous ressaisir et nous mettre dans la meilleure position possible à Monaco."

Mike Krack, Team Principal : "Nous quittons Imola avec deux points importants après une solide performance de Lance et une excellente stratégie d'équipe. Lance a fait fonctionner sa course à un arrêt avec un long premier relais, tandis que l'arrêt précoce de Fernando au huitième tour a aidé à attirer plusieurs voitures pour des arrêts anticipés. Lance a ensuite pu effectuer de solides dépassements au virage 1 sur Hülkenberg et Tsunoda pour sécuriser la P9. Ce n'était pas facile de dépasser, donc c'était génial de voir Lance faire ces manœuvres. Il allait toujours être difficile pour Fernando de progresser dans les points après des qualifications difficiles, mais il a parfaitement joué le jeu de l'équipe. Le week-end à Imola a montré que nous ne sommes toujours pas assez compétitifs. Notre objectif est d'exploiter pleinement le potentiel de l'AMR24 pour les courses à venir, à commencer par la semaine prochaine à Monaco."

Il y a 23 h

Andrea Stella au micro de Sky Sports F1 avec Ted Kravitz, après une seconde place de Norris et une P4 de Piastri à Imola :

A propos des pneus : "Les pneus étaient intéressants, définitivement pas aussi faciles que nous l'avions anticipé. Nous avons perdu trop de temps dans le premier relais. Nous avons eu trop de dégradation à l'arrière et nous pensions qu'aujourd'hui il s'agissait plus de surveiller les rétroviseurs que de regarder devant nous. Avec les durs, après avoir initialement économisé les pneus, quand Leclerc et Oscar se battaient l'un contre l'autre, je pense que cet investissement initial a porté ses fruits vers la fin de la course. Lando avait les meilleures conditions pour les pneus. En plus de la vitesse pure de la voiture, la gestion des pneus était un facteur important. Il faut dire que Lando de son point de vue est devenu un maître en la matière."

Sur la possibilité que Norris dépasse Verstappen avec quelques tours de plus : "63 tours, c'est déjà beaucoup de tours. Souvent, on peut dire 'un tour de plus'. De plus, c'est Max Verstappen. Je suis sûr qu'il avait quelques soucis mais il a réussi à tirer le meilleur parti de ce qu'il avait. Bravo à Max et bravo à nos deux pilotes. Oscar a payé pour le problème que nous avons eu hier, sinon, il aurait également été sur le podium. Nous prenons ce point positif et nous envisageons l'avenir avec un peu d'optimisme maintenant."

Il y a 23 h

Déclaration d'Oscar Piastri au micro de Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième au Grand Prix d'Émilie-Romagne : "Les deux derniers week-ends ont été vraiment bons pour l'équipe mais aussi pour moi personnellement, ils ont été forts également. Je suis content de mes performances. Bien sûr, je veux obtenir de meilleurs résultats pour cela mais je suis sûr que si je continue à faire les bonnes choses, ce moment viendra. C'est excitant de pouvoir dire sincèrement que nous pouvons nous battre pour des victoires."

Il y a 23 h

Intervention de Carlos Sainz au micro de Sky Sports F1 après avoir terminé cinquième au Grand Prix d'Émilie-Romagne : "Rester en piste n'a pas payé parce que j'ai été 'undercuté' par Oscar. Le rythme n'était pas bon aujourd'hui, ce dont je ne suis pas content. Après les qualifications, nous avons vu quelque chose dans la voiture qui ne fonctionnait pas comme prévu. Nous avons également eu des problèmes avec le déploiement [d'énergie électrique]. D'un point de vue général, les choses ne se sont pas bien passées, ce qui, pour une course à domicile, n'est pas satisfaisant. Mais je suis sûr que nous pouvons inverser la tendance pour Monaco, trouver quelques problèmes qui nous freinaient et retrouver notre rythme."

À propos des améliorations apportées à la SF-24 et si elles ont été efficaces en course : "De mon côté, non, car je pense que quelque chose n'était pas là aujourd'hui, mais avec Charles, tout semble s'être passé comme prévu et le rythme de course était bon. Tout dépend de qui commence devant, donc nous devons trouver des moyens de commencer plus loin devant."

Il y a 23 h

Intervention de Toto Wolff au micro de Sky Sports F1 avec Ted Kravitz à propos de la décision de faire rentrer George Russell une deuxième fois aux stands : "Ses temps au tour devenaient de plus en plus lents et nos prévisions montraient qu'il n'allait pas terminer la course sans s'arrêter, et nous ne voulions pas perdre la position au profit de Perez. Les prévisions disaient qu'il nous restait trois ou quatre tours."

Sur la raison pour laquelle Mercedes a dit à Russell que Hamilton ne le laisserait pas repasser : "Lewis l'aurait probablement dépassé de toute façon. Le fait est que nous nous battions pour la P6 et la P7 et nous voulions garder la Red Bull derrière. C'était une décision de sécurité."

À propos du meilleur tour réalisé par Russell : "C'était super. Alonso l'a raté. Il a essayé mais ne l'a pas obtenu, donc c'est bien."

Sur le week-end de Mercedes à Imola : "Vous ne pouvez pas le voir sur les résultats, mais nous faisons des progrès vers où nous voulons que la voiture soit. Nous sommes à plus de 30 secondes des gars les plus rapides et c'est beaucoup. P6 et P7, ce n'est rien dont nous pouvons être fiers. Vous pouvez entendre la frustration dans ma voix, mais il y a plus à venir et ce sont des gains incrémentaux, marginaux que nous devons faire. C'est ainsi que fonctionne ce sport."

Il y a 23 h

Gaëtan Vigneron a interviewé Max Verstappen après le Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024 : "Encore une victoire, mais c'était quand même difficile, hein ?"

Le pilote néerlandais a répondu : "Oui, il a fallu se battre extrêmement dur, bien sûr. Sur les pneus médiums, je pense que ça allait bien, mais sur les pneus durs, nous n'avions absolument aucune adhérence. Je pense qu'il n'y avait pas assez de température dans les pneus. Et donc, pas assez de vitesse à la fin de la course. Et bien sûr, Lando [Norris] s'est beaucoup rapproché. Donc les derniers tours n'étaient pas idéaux. Mais réussir à gagner quand même, c'était... Oui, je m'y attendais."

Il y a 21 h

Scott McLaughlin a décroché la pole position des 500 Miles d'Indianapolis avec une performance historique, établissant un nouveau record de vitesse pour la pole à 234.220 mph (376.860 km/h) de moyenne.

La première ligne sera entièrement aux couleurs de l'équipe Penske, avec McLaughlin, Will Power et Josef Newgarden. Ce clean sweep rappelle la performance de 1988 où l'équipe du "Captain" Roger Penske avait déjà réussi cet exploit.

Il y a 8 h

Bentley dévoilera en juin la nouvelle Continental GT de quatrième génération.

Ce modèle sera le premier à utiliser la nouvelle chaîne cinématique Ultra Performance Hybrid, combinant un moteur V8 et un moteur électrique pour une puissance totale de 782 ch et un couple de 1000 Nm.

Il sera équipé des dernières technologies de châssis pour une dynamique exceptionnelle, incluant :
- une transmission intégrale active avec vectorisation de couple,
- une direction à quatre roues,
- un différentiel à glissement limité électronique,
- un contrôle actif anti-roulis électrique 48V,
- de nouveaux amortisseurs à double valve avancée.

La Continental GT de quatrième génération offrira également une autonomie électrique de 80 km.

Il y a 6 h

La nouvelle MINI John Cooper Works fera ses débuts aux 24 Heures du Nürburgring, du 1er au 2 juin 2024, avant sa présentation mondiale.

Le modèle #317 de la MINI John Cooper Works sera engagé par l'équipe privée Bulldog Racing de Nürburg dans la catégorie SP 3T.

Surnommée "MINI John Cooper Works PRO" (pour Prototype), cette voiture de course Twin-Power Turbo allie le design emblématique et la fiabilité de MINI avec l'expertise de Bulldog Racing.

La deuxième représentante de MINI dans "l’enfer vert" sera la célèbre MINI John Cooper Works noire avec boîte de vitesses manuelle, arborant le #474. Elle a décroché une place sur le podium lors des 24 Heures du Nürburgring l'année dernière dans la catégorie VT-2, démontrant sa compétitivité face à une forte concurrence.

Il y a 6 h

A Monaco, le grand cirque de la F1 est en ville !!! Photos prises par Thomas Maheux sur place.

Il y a 6 h

 Carroll Shelby 

 

Carroll Shelby

 Informations personnelles

N/C
11/01/1923
 10/05/2012
Décédé à 89 ans
Aurait 101 ans

 Palmarès

8 GP
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %
 Chargement en cours...
 Chargement en cours...